Image Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Infos recrutement

Achat DPAM et participation au développement d’une entreprise pleine de potentiel

À ce jour, près de 1500 personnes travaillent pour la chaine de textile Du Pareil Au Même. Sur les 600 boutiques exploitées dans environ 35 pays, 300 se trouvent en France. Dès le rachat de DPAM par H Partners, Guillaume Descotte (http://www.capital-invest.xyz) joue un rôle d’orientation crucial dans sa transformation digitale, surtout dans le développement de sa plateforme e-commerce. L'étude de la stratégie de marque, le marketing et l'internationalisation font partie des secteurs dans lesquels intervient l'entrepreneur, devenu membre du bureau de contrôle de la boîte DPAM. Spécialisée dans la commercialisation de vêtements, souliers et accessoires pour enfants, DPAM possède un professionnalisme approuvé. Présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, l’enseigne est une experte en matière d’affiliation et de contrat de distribution internationale de produits ou de services.

Dans le cadre de son développement stratégique, DPAM s'agrandit et commence par reprendre Petits Petons, devenant ainsi leader dans secteur. Olivier Halley, le détenteur de H Partners, et Guillaume Descotte œuvrent pour confirmer la décision de DPAM de devenir un protagoniste capital de la mode enfantine. L’entreprise Tout Compte fait est rachetée par le groupe DPAM, dirigé par Guillaume Descotte. Le spécialiste de la distribution de chaussures pour les petits Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant. Implantée dans différents pays, Tout Compte Fait s'avère être exploitée par Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

Les principaux points forts du businessman

Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes d'associé gérant et de directeur adjoint lui ont permis de développer ses connaissances dans l'univers des affaires et du management. La prospérité des établissements qu'il a dirigés jusqu’à aujourd’hui renforce la célébrité du businessman, qui a démontré son professionnalisme dans le domaine. La distinction Who’s who a été accordée au talentueux et respectable homme d’affaires en 2013, reconnu comme un spécialiste dans le monde de l’arbitrage. Le niveau élevé en langues étrangères, à savoir l’anglais et l’espagnol, dont bénéficie Guillaume Descotte est un atout précieux pour une compagnie, car les transactions internationales s'en trouvent facilitées.

Initiatives au sein de DPAM

Un redressement comptable d’envergure, une révision de la stratégie d’entreprise ainsi que son exécution sont entrepris par l'homme d'affaires, nommé président de DPAM en 2012. Le professionnalisme de Guillaume Descotte ainsi que ses connaissances dans le monde de l'administration lui ont permis d'occuper efficacement le poste de directeur chez DPAM où il a débuté comme membre du Conseil de Surveillance. L’entrepreneur réalise des projets de Build-up pour DPAM afin de composer un réseau plus influent et plus avantageux. Guillaume Descotte réalise la reprise des firmes Tout Compte Fait et Petits Petons, marques d'habits et de chaussures pour enfants célèbres en France.