Image André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Infos recrutement

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches aboutir à d'importantes innovations dans les secteurs militaire et spatial. Cela lui permet de participer à beaucoup de conférences scientifiques internationales. Dans le courant des années 80, à 24 ans, il devient docteur et participe à des conférences internationales dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il croit fermement dès son plus jeune âge en l’importance du progrès. André-Jacques Auberton-Hervé naît au mois de novembre 1961, suit sa scolarité en France et obtient son bac en avance, à 16 ans.

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

Le développement de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative. Pour que notre continent soit en capacité de poursuivre son développement, l'union est d'après lui fondamentale. Ses multiples rôles lui donnent la possibilité de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle dans ses amitiés et s'entoure des meilleurs quand il est question de défendre des projets d'envergure. Il est en outre doté d'un sens aigu de la communication.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Parti de rien pour devenir un leader international dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont incontournables. Pour soutenir les entrepreneurs, l'UE va devoir envisager des outils financiers plus performants. Pour partager son parcours, le chef d'entreprise publie récemment le manifeste "De l'audace !". Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper son retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses champions en se dotant des outils adéquats.

Entreprise iséroise, Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et arrive de cette manière à un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. Que ce soit pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés dans le monde entier, par exemple en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. Dans une économie de plus en plus mondialisée, il a compris très vite l’intérêt d'aller trouver des marchés hors de France. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec des unités de fabrication réparties dans différentes régions du monde.

Un bâtisseur visionnaire

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années seulement, de deux à environ mille collaborateurs. Soitec doit son succès à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur efficace et incontournable.

Tablettes, téléphones portables et objets connectés ne pourraient marcher sans les composants développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Pour assurer le développement de sa société, le chef d'entreprise n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses. Ses choix stratégiques lui ont permis d’obtenir, en particulier, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.