Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de andré-jacques auberton-hervé soitec

Dirigeants

Un jeune homme surdoué

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton-herve.site) devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui aboutissent à des innovations majeures sur les marchés militaire et spatial et lui valent d’être invité à de nombreuses conférences scientifiques internationales. Pendant sa scolarité, il apprécie les mathématiques et les matières techniques. Il poursuit ses études dans le supérieur sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, au milieu des années 80, et participe à des conférences mondiales dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs.

La France est un chef de file dans le secteur du développement durable. Elle l'a par exemple montré lors de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que le ski et l’équitation. Le chef d'entreprise appuie l'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour répondre aux défis climatiques futurs.

Passion et curiosité résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé est renommé pour être un visionnaire. Doté d'un grand sens de la communication, il collabore avec les meilleurs pour porter des projets ambitieux et fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis. Au travers de ses multiples rôles sur les plans français, européen et mondial,, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Des clients sur toute la planète

La start-up grenobloise Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et arrive de cette manière à un CA de 372M€ en 2006. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec des usines implantées dans plusieurs pays. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement qu'il est crucial de rechercher une croissance hors de France.

Un bâtisseur avisé

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur indispensable et sûr. En 1992, il fonde, en partenariat avec Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait manager : compréhension du marché et capacités d’innovation.

André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des principaux porte-parole de l’innovation française. En dehors des disques en silicium, Soitec a aussi développé une expertise dans le domaine de l'éclairage LED et du photovoltaïque. C'est notamment grâce à une technologie développée dans l'Hexagone que votre smartphone s'allume. Smartphones, tablettes et autres objets connectés fonctionnent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.