Image André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-jacques auberton-hervé pdg de soitec

Actualités Management

Amitié, passion et curiosité définissent sa vision du monde

L'industrie de la microélectronique est aujourd'hui au cœur d'un plan européen particulièrement ambitieux. Il va de soi qu'AAndré-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative. Ses nombreux rôles lui donnent la possibilité de défendre ses idéaux auprès du plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.xyz)s'entoure des meilleurs pour porter des projets ambitieux et reste fidèle en amitié. C'est par ailleurs un communicant né. Membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques (Key Enabling Technologies ou KET), il se montre confiant en l’avenir.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

Pour accompagner les entrepreneurs, l'UE doit envisager des outils financiers plus performants. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et ses avancées technologiques. Selon le dirigeant, mettre en place les outils adéquats visant à aider ses meilleures entreprises est une obligation pour l'Europe pour concurrencer les premières puissances. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié en mars 2016, avec l'objectif de faire profiter les gens de son expérience.

Un spécialiste de la croissance au niveau mondial

La société grenobloise Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et affiche ainsi un CA de 372M€ en 2006. Avec des usines implantées dans différents pays, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation à son leadership. Pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve partout dans le monde, notamment en Afrique du Sud et en Arabie saoudite.

La vision d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un distributeur performant et indispensable. Le chef d'entreprise présente toutes les qualités du parfait manager : stratégie de recrutement optimale et excellente compréhension du marché. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de l’entreprise qu'il a créée est multiplié par 500 en 10 ans. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Vous n'ignorez sans doute pas que si vous pouvez utiliser votre smartphone, c'est en grande partie grâce à une technologie d’origine française ? André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des premiers porte-drapeaux du secteur de l’innovation française. Objets connectés, téléphones portables et tablettes dépendent tous des composants fabriqués par Soitec. Dans le but d'assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix stratégiques.